DIMANCHE 19 SEPTEMBRE
MESSE, à 10h30, à La Chapelle-Thècle (P Simon-Pierre Ludinard)
Après quelques années de noviciat ou de séminaire, ou lorsque les enfants ont quitté le foyer, lorsque l’on se retrouve au chômage ou séparé de son conjoint par le divorce ou le veuvage, lorsque la prochaine étape de la vie est le grand âge et la mort, la prière qui était la nôtre ne convient plus. Ce n’est pas seulement que nous changeons, vieillissant, confrontés à des situations nouvelles. C’est que notre pratique de l’Evangile - son étude et la mise en pratique de la parole écoutée (Mathieu 7, 24-27), son sens dans la situation présente - nous transforme, convertit, nous sommes convoqués par Jésus à « passer sur l’autre rive » (Luc 8, 22). Dès lors la prière de cette berge ne convient plus. Il faut en changer, accepter de ne plus savoir, apprendre de nouveau, commencer... (Extrait « Et tu ne réponds pas » Patrick Royannais)
————————————————————————————-
PRIÈRE INTÉRIEURE : "L'actif désire la dissolution du corps et l'union au Christ à cause des peines de cette vie. Le contemplatif estime meilleur de demeurer dans la chair à cause de la joie qu'il reçoit de la prière et pour l'utilité de son prochain." Elie l'Ecdicos, spirituel grec du XIIème siècle
ANNONCES DU DIMANCHE 19 SEPTEMBRE 2021
Lundi 20 septembre : « café et prière » : 8h30, à la Maison paroissiale.
Vendredi 24 septembre : Accueil et prière : de 10h à 12h, à l’église de Romenay.
Samedi 25 septembre : TEMPS FORT DE CATÉCHÈSE, de 10h à 12h, pour tous les enfants de 3 à 12 ans. À Montpont. (étang de la Paillote).
Dimanche 26 septembre :
ANNONCE IMPORTANTE
* Les parents sont attendus à 11h 30. JOURNÉE MONDIALE DU MIGRANT ET DU RÉFUGIÉ.
Messe : 10h30, à Jouvençon. (P. Simon-Pierre Ludinard).
Notre évêque, Mgr Benoît Rivière,
a nommé le Père Simon-Pierre Ludinard curé de la paroisse saint Jean-Baptiste en Bresse. Il viendra l’installer dans sa mission le Dimanche 31 octobre au cours de la messe qui sera célébrée à l’église de Bantanges. Une réunion sera programmée début octobre afin de préparer avec soin cette célébration. Nous rendons grâce au Seigneur pour cette nomination et cette étape nouvelle dans laquelle entre notre communauté locale.
INTENTION DE PRIÈRE DU PAPE FRANÇOIS POUR LE MOIS DE SEPTEMBRE :
Prions pour que nous fassions des choix courageux en faveur d’un style de vie sobre et durable, en nous
réjouissant de voir des jeunes s’y engager
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Annonces du dimanche 19 sept 2021 (2).pdf)Annonces du dimanche 19 sept 2021 (2).pdf[ ]413 Ko